Saturday, October 9, 2010

Terry FOX, un symbole pour les Canadiens.

Terry Fox.
Peut-etre connaissez-vous Terry Fox, athlète canadien et militant pour la recherche dédiée au traitement du cancer. Il est devenu célèbre pour son "Marathon de l'espoir", un périple trans-canadien qu'il a entrepris afin de lever des fonds pour la recherche contre le cancer; il a couru ce marathon malgré une jambe artificielle. Il est considéré comme un des plus grands héros canadiens du XXe siècle, et sa mémoire est honorée chaque année, au mois de septembre, lorsque la population participe à la Course Terry Fox, le plus grand événement mondial journalier de levée de fonds pour la recherche sur le cancer.

Marche pour Terry Fox.
En l'honneur de cette personnalite, Mercredi 6 octobre au lycee DHS, tous les eleves de Leadership et moi meme etions charges d'organiser cet evenement. Pour cela, nous avons mis en place un parcours a travers toute la ville. Les eleves devaient marcher ou courir en l honneur de Terry Fox. Nous avons aussi fait appel aux musiciens du lycee pour l ambiance. Enfin nous avons organise un BBQ a la fin du parcour, l'argent recolte etait reverse en totalte a l'association Terry Fox. Pour le BBQ nous sommes alles demander, la veille, des donations dans deux magasins. Il nous aura suffit de quelques explications, une lettre du professeur, et trois grands sourires pour obtenir, du premier coup, des sodas, du pain pour hot dog et des saucisses gratuites.Je ne suis pas convaincue que cela soit realisable en France, en tout cas ces petits canadiens sont extremement GENEREUX !

"Je ne suis pas un rêveur. Je ne prétends pas que cette course nous permettra de trouver une guérison pour le cancer, mais je crois aux miracles. Je n’ai pas le choix."
" Si vous avez donné un dollar, vous faites partie du Marathon de l’Espoir. "
Terry Fox.

No comments:

Post a Comment