Friday, October 1, 2010

Le temps passe VITE !

Je viens de passer la semaine chez ma consolor rotary car mon pere d accueil etait en deplacement pour la semaine vers Toronto et ma mere d accueil en a profite pour l accompagner. Quelle semaine ! C est fou comme d une famille a une autre, les regles ne sont pas les memes, les habitudes non plus, ou tout simplement le rythme de vie. En l occurence cette semaine chez ma consolor c etait du cent a l heure en permanence, elle m epate ! J ai appris a mieux la connaitre et serieux, elle est trop marrante !

Je commence la semaine malade  avec un petit rhume car je ne sais jamais comment m habiller, un jour il fait chaud on se croirait en ete, le lendemain il fait froid on se croirait en l hiver ...bref ca va mieux. Mardi en cours d English Media, on regarde un film qui s appelle The Killers avec Ashon Kutchner, sur le principe, c est sympas. A ma grande surprise pas de souci majeur sur la comprehension, je comprends l histoire, et je peux suivre les dialogues ! La prof s en va discretement au bout de 10 minutes et reapparait 5 minutes plus tard avec des sachets de Pop corns pour chacun d entre nous. AWESOME! A suggerer en France, le Canada c est trop bien !

Le lendemain, c est mercredi. Ma premiere competition de cross contry runnig. Depart a 9h avec toute l equipe dans un bus typiquement d ici les fameux yellow bus scolaire. Pendant le trajet on a le droit a un petit briffing par le coatch. On arrive vers 10h30 a Kenora. A 11h ce sont les filles de Grade 10 qui courent. Pendant ce temps, notre coatch nous apprend une excellente nouvelle, les autres equipes de ma categorie (grade 11-12) ne se presenteront pas aujourd hui. Du coup Dryden High School est premier d office. La course n est pas annulee pour autant puisqu'il faut quand meme departager mon equipe. On doit courrir 5,6
km en une 20 ene de minutes. SHORT. A 12h30, la course commence. Au bout de 10 minutes, je finis mon tour, toute heureuse, super motivee pour faire une jolie acceleration finale ! Mais la, grosse erreur de comprehension de ma part, je dois faire deux tours. J avais pas vraiment envisage cette possibilite! SUPER, alors c est repartie pour un tour lol. Au final, j arrive 3eme sur 4 dans ma categorie. Je gagne des ecouteurs pour Ipod. Very nice day.


No comments:

Post a Comment