Sunday, October 31, 2010

Quelques nouvelles!


 

Jeudi 28 octobre, mon reveil sonne a 7h30 et comme tous les matins je me rendors une petite dizaine de minutes ... vers 7h40 j entends mon pere d accueil derriere la porte qui me dit : " Maela, c est le temps du reveil ! " (car il a compris que je me rendore alors j y ais le droit quotidiennement maintenant). Elle est trop choux sa petite phrase alors je veux pas le corriger en lui disant non c est pas tres francais, il faut dire " Maela, c est l heure du reveil ! ". Bref je me decide donc a bouger quand je regarde par la fenetre et que je vois mes premiers flocons de neige canadien sur le toit de la maison voisine ! Pour le moment la neige ne tient pas :). Apres les cours je me rends a la gym ou je retrouve par hasard une amie du lycee. Ensemble on a fait du "racket ball". C est assez particulier. Deja il faut porter des lunettes de protection qui ressemblent aux lunettes qu'on utilise en physique chimie pour faire des experiences. Ensuite la raquette a une forme speciale et la salle aussi. Enfin le but c est avec la raquette de viser le mur a plusieurs reprises.. bref c est du tennis mais en solo et sans filet. lol. C etait tres sympaaaaaa ! :)
Vendredi c etait une journee de grand fou ! Premierement, c etait la journee a theme Halloween au lycee, alors tout le monde du moins une grande partie du lycee avait joue le jeu. A ma grande surprise meme si c est halloween c est pas indispensable d avoir un costume qui fait peur! Alors moi j etais twins cow girl avec une amie =). Ma pote Jayme avait fait preuve d imagination, elle etait deguisee en pomme ! ahah Son costume elle l avait cree elle meme avec son pere. C etait la grosse galere pour rentrer dans les classes car les portes etaient trop petites ! ou en tout cas elle etait trop large pour passer la porte ! lol  Deuxiemement, l aprem mon premier cours etait spear, c est a dire rien. Du coup Jayme et Cassandra sont venues avec moi et on a fait un tour en voiture dans dryden, on a pris des photos de pleins de trucs, a pleins d endroit c etait genial (des que j ai les photos je les mets promis !). On est alle chez un concessionnaire voiture (ford) et on a demande si je pouvais prendre des photos avec un des truks parce que j etais francaise et qu en france on a pas de truck... ahah c etait enorme ! Le bonhomme a dit oui tout de suite! Du coup jai eu mes photos avec un trop beau truck. il m a fait allumer le moteur et tout ! Ensuite je suis retournee en cours, j avais english media et on a regarde un film d horreur, c est frustrant parce que tout le monde mourrait dans le film mais je comprenais pas pourquoi :)
Apres deux mois et une semaine je constate que les canadiens ne passent pas beaucoup de temps au travail scolaire. En revanche ils ont tous des petits boulots apres les cours pour gagner de l argent. Certains bossent a la picine, d autre a la radio ou encore dans les supermarches, les restaurants... Autre chose qui me choque enormement c est la societe de consommation omnipresente, ils sont en permanence tentes d acheter a manger ou a boire. Ca leur prend 5min. Et va y que j achete ca et ca ...  wahou.
Completement autre chose mais important a souligner, l autre jour j etais en Leader Ship et je me suis rendue compte au bout de 25 min que je comprenais vraiment tout ce que la prof disait depuis le debut de l heure sans faire d effort particulier de consentration ! Croyez moi c est un grand pas parce que je comprenais rien au debut !


Dimanche c etait Halloween ! C etait super, grand retour en enfance :) et encore une fois tout le monde joue le jeu ! Dimanche 31 octobre a 18h, on se retrouvait chez moi. Armes de nos sacs, vetu de nos costumes, la nuit tombee, nous nous lancions a la chasse aux bonbons. Toutes les maisons etaient decorees pour Halloween certaines plus que d autres, c est magnifique. Il y avait des lumieres partous. Groupe par groupe on toquait a la porte et on disait trick and treat avec un grand sourir. Mine de rien j ai gallere avant d arriver a le dire ce trick and treat! Puis les gens nous donnaient des bonbons, des sodas,des barres en chocolat ou des chips ! Dans une des maisons notamment un monsieur avait fait une mise en scene dans son garage, reproduction de film d horreur ! c etait bien pense, super bien fait et trop marrant. On a fait le tour de la ville tous ensemble pendant environ une heure et demie ! C est passe tres vite et je dois reconnaitre que j avais une belle collection de bonbon, mes potes aussi. Quand a mon frere d accueil qui a fait halloween de son cote, il a obtenu deux sacs complets de bonbon ! Respect ! Encore une joile experience.

No comments:

Post a Comment