Monday, October 18, 2010

Le week end du 9 au 11 octobre  ici c est Thanks giving ! Je pensais que c etait une fete religieuse mais pas du tout. Ils celebrent le changement de saison, la fin de l ete et le debut de l automne. Enfin comme je vous l ai dit, ici il n y a pas d intersaison, donc ils fetent surtout le debut de l hiver. (La neige devrait arriver dans deux semaines!) Pour thanks giving, ils mangent, se retrouvent en famille, mangent, mangent et mangent ... lol. Samedi, nous avons eu Thanks giving au sailing meeting, chaque participant apportait a manger. Puis le dimanche nous avons re fait thanks giving en famille cette fois, grand et gros repas avec les grands parents et une amie a eux. Ils mangent de tout notamment turkey (poulet)... gateaux faits avec de la citrouille et une mega bonne chantilly! Quant au lundi, il etait ferie pour thanks giving!

Le mercredi qui suit, n etait pas mon jour. Oh mon dieu, vraiment pas mon jour ! Il y a des jours comme ca ou quand tu te reveilles tu ferais mieux de rester couche ! Et bien c etait mon cas. Le matin j etais super en retard. Ca mis a part la matinee etait plutot calme. 11h30, j attends ma conseillere car comme tous les mercredis midi nous avons le meeting rotary. 11h40 toujours personne, alors je vais sur un ordi regarder mes Emails, car je n ais pas eu le temps la veille. Mais la, c est le drame (lol). Tous d abord, ma conseillere me dit dans un Email qu elle ne peut pas aller au meeting rotary ce midi, elle me demande alors de voir si  mon pere d accueil peut me recuperer a la sortie du lycee. En l occurence, il est absent pour la semaine ... donc c est pas possible. Ensuite elle me dit qu elle ne trouve pas mon passport, alors que le lendemain j ai ma compete de cross country running aux USA! PANNIQUEEEEEEEEE! Je l appelle (telephonner en anglais, meme apres un mois et demi au Canada, c est HORIBLE!). Elle trouve quelqu un d autre pour venir me chercher au lycee, et me dit que je dois la retrouver vers 16h a son bureau pour gerer le probleme du passport et passer a la banque ! Donc apres les cours je vais courir avec mon club. Mais exceptionnellement, on finit a 16h15, je dois traverser toute la ville, passer au lycee avant de me rendre a son bureau. Je vous laisse imaginer les 45 minutes de retard ! Du coup il est trop tard pour aller a la banque mais elle a retrouve le passport. Hallelujah !! Enfin, j avais deux tickets gratuits pour aller a un concert le soir meme a 19h30 mais impossible de remettre la main dessus alors que certains rotariens m y attendaient! Je n ais donc pas pu y aller. Du coup changement de plan a la derniere minute, je suis allee avec deux amies faire les magasins jusqu a 22h! He ouai les magasins sont encore ouverts a 22h ici ! C etait trop cool! Mais ca mis a part, ce n etait vraiment, mais vraiment pas ma journee ! ahah. Quand j y pense la derniere fois que j ai ete confronte a une journee comme celle la, c etait en France ! ahah !

Le lendemain, Jeudi, passport en main (Wahouuuu !) on se rend a la compete qui se deroulait a Internationnal falls, juste apres la frontiere Canada/Usa. C etait super sympa. On etait la seule equipe du Canada, toutes les autres etaient des equipes des States ! Il fesait super froid. On a attendu au moin deux heures avant de pouvoir courir, alors certains avaient prevus des couvertures, wonderful idea! ahah non vraiment c etait super bien. Retour a Dryden vers 21h30, longue et belle journee !

No comments:

Post a Comment