Friday, October 1, 2010

Un mois et deux semaines plus tard [...]


Fameuse fleur d errable, presente sur le drapeau canadien.

Jeudi matin, comme tous les matins depuis une semaine ... j etais assez en retard, parce que mon ride etait a la bour. J arrive au Lycee je cours a mon casier puis c est l hymne canadienne qui demarre. Tous les retardataires s arretent net de courrir dans les couloirs ou de fouiller dans leurs casiers pour ecouter l hymne alors je fais pareil. Au point ou j en suis, je suis plus a une minute de retard pres je croise une amie et on prend le temps de discuter un peu. Dix minutes plus tard je me dirige vers ma classe ou je retrouve d autres camarades plantes devant la porte de la classe. Je leur demande pourquoi ils n entrent pas et m exliquent que ici quand tu es en retard tu attends sagement que le prof daigne venir t ouvrir la porte pour t accepter dans son cours. Defois il faut attendre 10 minutes ou plus ..  C est donc avec une bonne 2o ene de minutes de retard que je commence les cours aujourd hui !

Cette semaine s acheve, comme les six precedentes. Le temps passe a une vitesse monstrueuse. Je commence a m attacher aux gens, a prendre mes marques, mes habitudes dans ma famille d accueil, au lycee ... enfin au Canada quoi ! Je comprends a peu pres tout ce que l on me dit, je suis capable de m exprimer et j apprends tous les jours de nouveaux mots, pas toujours tres beaux ! Ca fait parti du jeu ! Voila le bilan apres un premier mois et demi loins de mes elephants, de la famille et de mes amis. Bien sur, je pense a vous et vous me manquez un peu ... quand meme !

Ce week end s annonce sympa, plan pour Samedi je vais aller faire du golf avec mes amis toute l aprem :) Encore une grande premiere!

No comments:

Post a Comment