Wednesday, September 1, 2010

Quand l ecole commence . . .

Chose importante, lundi soir, en plus de mes familles d accueil, Janet, ma conseillere avait invite Michelle, une ancienne etudiante d echange qui etait en suisse il y a deux ans. Elle est genialeeeeeeeeee ! Elle est tres ouverte et comprend ce que je vis ! Maintenant elle va a l universite loin de Dryden, donc je la reverrai en decembre pour noel. Ses parents recoivent pour un an, son frere d accueil de suisse, qui vient comme moi a dryden. Du coup il n est pas etudiant d echange avec le rotary mais en tous cas tous les deux, on est nouveau au lycee. Marco et moi n avons pas pour ce premier semestre de cours en commun. Mais apres janvier pour le second semestre nous aurons deux cours en commun sur 4. Il est tres gentil, parle un peu francais, all, esp et anglais !

Quand l ecole commence . . . Michelle nous a accompagne aujourd hui pour notre premier jour ;) Ce matin, dans mon premier cours 'communication technologie' qui consiste a faire des films ou des montages videos, jai rencontre une amie de kayo, ex etudiante d echange, qui voulait vraiment faire ma  connaissance. On a bcp parle elle est super gentille je la comprends tres bien et du coup bon feeling ! Jai qu un cours en commun avec elle dommage. Les autres cours sont moins facile je comprends pas trop . . normal. J adore un de mes cours 'media studies', on etudie les medias et leurs impacts sur notre vie. C est super interessant et je comprends assez bien. En 'maths', je bosse les exposants, trucs que nous faisons depuis la 3eme ! lol. Sinon 'leader ship' jaime pas trop pour le moment parce que je pense que ca necessite d etre compris, vraiment, de suivre et surtout on nous pousse a aller vers les autres deja que c est pas facile, ca l est encore moins qd tu ne maitrises pas la langue...

Le lycee c est pas si terrible, ahah les journees sont courtes ! Les horaires ? AhAHAH 8h50 a 11h30 le matin avec 10 minutes de pause entre deux cours et 12h30 a 15h10 pour l aprem ! LE REVE ! 

Chaque matin, on ecoute l hymne canadienne avant de commencer les cours. C est juste enorme, tous le monde debout, casquets posee et grand silence. En revance en cour, IPODE AUTORISE, Ordi portable aussi, boisson, nourriture, telephone pas trop . . . et malgres tous ces possibilites de distraction, tout le monde suit le cour sans probleme. Les professeurs sont proches des eleves .Bref c est differant mais genial !

Petite pensee pour vous mes petits choux, c est une belle annee de terminal qui vous attend . . . MERDE !

No comments:

Post a Comment