Thursday, September 16, 2010

Et comme d'hab, j ai beaucoup de retard... desole.

Le Week end dernier comme a 'notre' habitude, ma famille et moi sommes allees a la messe. En sortant je recois un appel de Marco, mon pote de Suisse qui me propose d'aller peche l'apres midi avec son pere d'accueil. Je ne reflechis pas cent-sept ans, je dis ouiiiiiiii ! ;) C est encore une grande 1er pour moi je n ai jamais peche !!! Alors vite mon pere d accueil me ramene a la maison je me change, pantalon chaud, veste de ski et gants ... direction la maison de Marco. Apres une bonne heure de route nous arrivons dans un 'petit' lac qui m a paru tres grand, on installe le bateau, canne a peche et tout et hop sur l'eau. Il y a beaucoup de vent mais le ciel est bleu et il y a quelques rayons de soleil. Tom m explique le fonctionnement de la canne a peche, il m explique aussi que dans ce lac il y a deux sortes de poisson, les bons et les pas bons. LUCKY, au bout d'une demi heure premier poisson au bout de ma ligne ... UN BON et BEAU poisson comestibleeeeeeee! Yeaah!Apres un acharnement de 4h les garcons n ont pas eu le moindre poisson comestible ! Les pauvres! Conclusion, en peche, les francais sont les meilleurs ! hihi


Lundi matin c est retour a la 'dure realite': les cours ! Mon premier cours de la journee (8:50 - 10:05) est Leadership. Je peux enfin vous expliquer en quoi consiste ce cours !!! Nous sommes charges de preparer toutes les 'assemblees', les journees a theme 'pyjama day', 'eagles day', le 'snowball' (balle de decembre). La photo a votre droite n est pas un cours de sport, ni de musique mais bien le cour de leader ship! Tres patriotes, au lycee Dryden High School,  il y a comme un chant de guerrier que l'on s entrainait a chanter avant l'assemblee. Puis la journee continue, deuxieme cours (10:15 - 11:30) c est avec une jolie interro surprise de maths sur les logarithmes que le cour commence... oui 'les interos surprises c est international!' :( Je vais arreter de me plaindre car a ma grande surprise j ai eu 20 ! :D.

Mercredi c est en English Media que je dois rendre un 'devoir' c est assez particulier. Nous devions realiser notre 'media self' avec pleins de noms de chansons, artistes, jeux, sites internets que l on aime et qui occupent notre quotidien. Ce devoir devait avoir une forme recherchee, artistique de quelques choses que l on aime ou qui nous tient a coeur. Certains ont ecrit sur leur ballon de basket, sur leur velo, d autres ont dessine des ipodes... Mon choix est vite fait. Le drapeau de la France ... :)


Tous les jours, apres les cours je rejoins mon equipe de 'cross running'. Cette annee nous sommes un groupe d une trentaine de personnes, environ moitie fille, garcon. Chaque jour les lieux d entrainement changent. Parfois on doit courir 40 minutes non stop, parfois 20 minutes, 10 minutes mais plusieurs fois... Ce sont tous des gens supers et cela me permet d elargir mon cercle d amis et de connaissances ce qui  n est pas plus mal ! Nous allons avoir plusieurs compet', a thunder bay (a 4h de route de dryden), Kenora (a 1h30), Dryden, et meme une course dans l etat du minessota aux ETATS UNIS au mois d octobre!  Je prie pour que le rotary m autorise a faire cette compet' ...... affaire a suivre. (photos a venir)



Ce WEEK END on m offre le luxe d un WE de 3 jours puisque direction NEEPAWA (a 7h de route de ma ville) pour mon premier WE rotary en presence des 19 autres etudiants d echange du district!

A tres bientot !!!!!

No comments:

Post a Comment