Friday, August 27, 2010

Essayons, 6 jours en quelques lignes !

Je me suis decidee il y a seulement quelques jours a realiser ce blog.. alors il va falloir que je vous resume environ 6 jours de ma vie en quelques lignes. Autant dire impossible vu le nombre de choses que je decouvre en si peu de temps !

Commencons par le commencement :) Ici tout est disproportionne. Les voitures sont des PICK UP ou des 4x4, les routes sont enormes, tout est loin, plat, vert et MAGIQUE! ahah.  Jai eu la chance de decouvrir une manifique maison a mon arrivee a Dryden. En effet la maison est belle, grande, deux etages, avec un sauna au sous sol (vivement l hiver!) et j ai ma chambre pour moi toute seule et accessoirement ma salle de bain ! J adore.


Le jour de mon arrivee je suis allee voir mon petit frere d accueil jouer un match de SOCCER (traduction: Notre foootbol!). C etait tres sympas, l ambiance est tres differente. Les familles sont presentes aux grands complets, pour encourager les jeunes, assisent sur leurs petites chaises! It s very funny !!! Apres cela, ma conseillere Janet est venue a la maison pour diner. Elle est super coool, tres classe. C etait super dur de comprendre ce qu ils disaient parce que quand ils parlent entre eux c est VERY FAST... hihi. Le lendemain avec mon pere d accueil, nous avons accompagne mon frere a son stage de Hockey sur glace, j avais vaguement compris que mon pere d accueil me demandait de prendre une veste ... je ne savais pas trop pourquoi mais dans le doute je l ai prise, sans regret parceque dans le gymnase de Hokey il faisait TRES froid !!!!




Etre etudiant d echange c est genial parce que tout le monde prend le temps de vous connaitre, de parler avec vous, meme si je suis obligee de dire  "can you speak slowwwwly please ?" ahaha. Mais il y a une chose qui est horible et frustrante, c est de mal comprendre. Par exemple, hier je croyais qu on allait voir le carnaval de DRYDEN, j arrive sur place je vois une fete foraine ! haha C est sympas aussi hien ;)




Tous les mercredis je dois me rendre aux meetings rotary, il y a environ une 4oene de personnes dans ce club, tous tres gentils. Certains y sont depuis 50 ans (oui j ai demande de repeter, c est bien 50 ans!) lol. Je suis donc invitee pour le lunch, puis il y a des speatchs, oh my god, pour le moment je comprends '' BLA BLA BLAAAAAA'' pendant 10 minutes !!!! Mais c est cool !! Ce sera un grand pas quand je comprendrai quelques choses aux speatch. On chante lhymne Canadien aussi, ouahouhh elle est tres belle 'o Canada!' mais moi je peux pas chanter pour le moment je comprends pas haha ! Sans oublier la priere...c est joli ... : ) Bref tout ca fait que c est tres different de chez nous et super a decouvrir.



Dans ma ville il y a un Lac, mon pere d accueil a un bateau et tous les mercredis soirs balade en bateau, c est manifique on voit le couche de soleil... It s very peaceful, really! mouahah



Une derniere chose, surement la meilleure, c est l echange avec les gens, c est super d arriver a echanger avec les familles d accueil, surtout ma mere d accueil et ma conseillere, j arrive a expliquer pleins de choses avec mes pauvres phrases qui ont grammaticalement parlant, rien d anglais lol . Mon pere d accueil quant a lui est en mode francais, il essaye tant bien que mal d apprendre du vocabulaire, le pire c est qu il y arrive !!! ahah  

Sur ce ... je pars camper pour le WEEEK END, Have fun and see you soon.

No comments:

Post a Comment