Friday, August 27, 2010

THE BEGINING



Hello Hello. Je m appelle Maela, j ai 16 ans et je suis exchange student 2010/2011 avec le rotary. En temps normal jhabite a Chambery en France. Mais depuis quelques jours maintenant, exactement 6 jours je decouvre mon pays d accueil pour 10 mois : LE CANADA.

COME BACK.
Samedi 21 aout 2010,  c etait le grand jour. Depart de PARIS aeroport Charles de gaulle a 10h30, escale a Monreal jusqu a WINNIPEG ou jarrive heure locale a 15h40! 15heures de voyages OUAH! A mon arrivee je decouvre ma famille d accueil. Il y a le papa, PETER, la maman ELAINE et David mon petit frere. Ils sont charmants.

C est un sentiment particulier et presque inexplicable. On arrive dans une nouvelle famille, dans une nouvelle ville, dans un nouveau pays... c est extraordinaire. C est un peu une chance de tout recommencer, de decouvrir tellement de nouvelles choses ... 'c est jouissif ' ! Mais un second sentiment se melange au precedent, un petit pincement au coeur ...  laisser les amis, la famille et la routine francaise c est pas facile. Enfin c est pour vivre une magnifique aventure a tous les niveaux, culturel,  relationnel, intellectuel, ... DONC SANS REGRET ; )

WINNIPEG est situe dans la region du MANITOBA. Mais moi je vais passer mon annee a DRYDEN, 4h de route de W, petite ville de 7000habitants dans l ONTARIO pres des grands lacs. Vous vous dites surement que Dryden est petit, et vous avez raison ! Mais pour moi c est enormeeeeeeeee! tout se ressemble, et depuis deux jours c est avec une little map que je dois me deplacer !!!



Oh j oubliai, un grand merci au Rotary de me permettre de realiser cette experience, a mes parents et a ma chere soeur. J espere arriver a vous faire voyager a travers ces quelques lignes.

SEE YOU SOON!

No comments:

Post a Comment